522054_981065711909835_662612110857110403_n

Des bonbons ou Monsanto !

Bonsoir mes hérissons, vous allez bien ? Le jus de citrouille dans la main gauche, un bras de zombie dans la main droite ? Bien ! Ce soir, pour une petite balade en accord avec cette fête d'Halloween ou de Samhain pour certains. Je vous emmène, pour un tour du monde de l'horreur.

1 Grand cru en matière de hanté et d'horreur, le fief de l'Oncle Sam ne déçoit jamais. :

Helltown ohio usa

Avec une impasse nommée "The End of The World" où de nombreuses légendes et histoires surnaturelles proviennent de ce lieu dans l'Ohio où les phénomènes paranormaux n'étonnent plus personne.

2 Vous en voulez encore ? Allez, direction l'Irlande :

2 leap castle Irelande


Leap Castle - Irlande
Ce vieux château irlandais était autrefois une raison de querelles entre deux frères, dont l'un a été sauvagement assassiné par l'autre. Des milliers de restes humains y ont été retrouvés dans des oubliettes et une odeur de chair en décomposition rode encore dans certains endroits du château, aujourd'hui connu pour être hanté par de nombreux esprits.

3 - Ahhh le château hanté, un classique, mais ne défaites pas les bagages, je vous fait faire un bon de plusieurs kilomètres, direction les Phillipines !

philipines

Kabayan est une municipalité des Philipines. Là-bas, les hommes ont creusé un véritable réseau de caves souterraines dans lesquelles se trouvent des milliers de corps momifiés… Ces momies, dans des positions pour le moins bizarres, font partie de celles qui sont le mieux conservées au monde. En plus de votre courage, il faudra vous armer d’une bonne boussole pour ne pas vous perdre parmi ces milliers de corps tant les caves sont nombreuses. Digne d’un véritable film d’horreur !

4 - Un petit retour en Europe, c'est la caution vin et camembert de cet article, je vous invite à Paris :

3 les mines de paris

Les catacombes de Paris sont un Célèbre ossuaire souterrain, l'endroit est bien connu pour ses légendes et ses cultes étranges sur des créatures diverses, qui seraient maléfiques pour les personnes qui restent trop longtemps dans ces caves hostiles et obscures.

5 - Classique, mais efficace , un petit tour dans un pays plus reculé, le Turmékistan, je vous amène tout droit en ENFER

10-lieux-parmi-les-plus-flippants-sur-terre8

Eh oui, l’enfer existe vraiment… Et la porte, ou plutôt le trou, pour y accéder se trouve au Turkménistan. Il a été créé par des scientifiques soviétiques… Lorsqu’ils ont découvert que du gaz naturel se dégageait de cette fosse, ils ont volontairement commencé à y mettre le feu pour le brûler. Cela fait désormais 40 ans que ce trou brûle en permanence… Plus étrange encore, des centaines d’araignées sont tous les jours attirées par cette entrée maléfique.

6 -  Ahhh l'enfer. Les grands fantasmes dessus . Maintenant, la pointe du jour arrive, partons pour le pays du levant !

10-lieux-parmi-les-plus-flippants-sur-terre6

Les mines de Matsuo au Japon étaient autrefois les plus grandes mines de souffre en Asie. Elles furent néanmoins abandonnées en 1970. Dès lors, elles se sont retrouvées plongées sous un épais brouillard… Parfois il est si épais, que la ville de Matsuo devient difficile à trouver. L'endroit idéal pour un pique nique en Famille donc.

7 - Descendons plus au sud, et changeons de continent, je vous emmène maintenant au Mexique :

10-lieux-parmi-les-plus-flippants-sur-terre111

La légende dit qu’une petite fille s’est noyée dans un canal qui entoure une petite île inhabitée au Mexique. Quelques jours après que le corps ait été trouvé, des poupées ont commencé à flotter jusqu’à l’île. Personne n’est certain à 100% de la provenance de ces poupées. Au jour d’aujourd’hui, elles sont toutes attachées à des arbres et l’île a hérité du surnom « l’île des poupées ».  " Its a small, small world ... "

8 - Voici le lieu qui m'a le plus horrifiée personnellement, à croire qu'il n'y ait pas besoin d'édifice construit par l'homme pour avoir peur :

4 Aokiogara

Aokigahara (青木ヶ原?), est une forêt qui s'étend à la base du Mont Fuji, au Japon. Du fait de sa grande étendue, 35 km2, elle est aussi connue sous le nom de Jukai (樹海?, littéralement « mer d'arbres »). C'est une forêt à l'histoire encore relativement jeune, datant d'environ 1 200 ans.  Aokigahara est le lieu de la plupart des suicides se déroulant dans la préfecture de Yamanashi (370 en 2005, 376 en 2006, 342 en 2007, soit 1 % des suicides au Japon dans cette préfecture), d'où un grand nombre d'histoires de forêt hantée. Cela a pris de telles proportions qu'il existe des bénévoles qui patrouillent les abords de la forêt pour essayer d'empêcher d'éventuels suicidaires de passer à l'acte. Des panneaux dissuasifs ont également été installés. Mais quelle est la particularité de cette forêt ? Des monstres ? Des assassins ? Ce qu'on sait, c'est qu'une fois à l'intérieur, il est très difficile de se guider avec l'aide du ciel, car les arbres sont denses et hauts, et pour ne rien arranger, l'activité tellurique perturbe les boussoles et autres moyens pour se repérer. Charmant non ?

Comme quoi, nul besoin de chercher l'enfer quand on pourrait se dire qu'il est déjà sur terre !
 Joyeux Halloween mes hérissons !