titleimage

Aujourd'hui, pour changer un peu, j'avais envie de parler survie. Vous avez déjà fait des tests sur le films d'horreur ? Il y en a un qui m'a marquée en particulier, c'est : " Combien de temps pourriez vous survivre dans un film d'horreur ? " Hé bien j'ai fait le test pour m'amuser, sans trop réfléchir, en essayant de me demander ce que je ferais sous le coup de la peur poursuivie par le tueur de scream. Hé bien le verdict a été sans appel. Dans un film d'horreur, je serais la blonde qui se fait tuer dans la première demie-heure. Dur dur hein ? Depuis je m'intéresse de plus en plus à la survie.

Letmino est une appli qui permet d'envoyer une alarme très rapidement, et prévenir instantanément une sélection de contacts quand on est en situation d'urgence. Il n'y a pas besoin de dévérouiller l'écran, il suffit d'appuyer cinq fois sur le bouton on/off du smartphone utilisé. Une fois téléchargée, elle est active en permanence sans avoir besoin d'être lancée. En cas d'alerte, les contacts reçoivent un mail / un sms avec une géolocalisation. Les alertes sont renvoyées toutes les deux minutes avec une mise à jour GPS pour identifier tout éventuel déplacement jusqu'à ce qu'on mette fin soi-même à la lettre.

Pour ceux qui courent dehors de jours ou de nuit, ça peut être pratique non ?

Le petit bémol, elle n'est pas gratuite : 4,99 E sur Android.

Mais ce genre de petites choses, j'ai parfois tendance à me dire que c'est comme un préservatif. Mieux vaux l'avoir et ne pas avoir à s'en servir que d'en avoir besoin et d'être en rade, n'est il pas ?