a9LB2Qo_700b

Vous l'aurez deviné, aujourd'hui, je ne suis pas du tout de bonne humeur. Je me suis rarement sentie aussi démunie face à une nouvelle apprise à part peut être face à une rupture passée ou alors apprendre la mort de quelqu'un . C'est une nouvelle qui risque d'avoir des conséquences gigantesques et qui ne va pas dans le sens du progrès, mais dans le sens d'une rapacité et d'une vénalité sans bornes. Le pire, c'est que je ne suis même pas surprise.  Il est désormais possible de breveter le vivant en Europe, ça n'est plus seulement américain.

Je ne sais pas vous mais ça me laisse un sentiment d'être démunie à un degré difficilement appréciable.

Mais comme dans ce monde, tout est contraste, j'avais envie de vous parler d'un évènement important qui se passe à partir de demain dans un pays d'Europe, et je carresse l'espoir d'y aller quelques jours. Il s'agit tout simplement ni plus ni moins de l'exposition universelle 2015. Elle a lieu à Milan. Cette année le thème est pile poil dans le développement durable puisqu'il s'agit de :

* roulements de tambours *

url

La nouvelle apprise aujourd'hui me donne envie de dire lol mdr. Mais que voulez vous, ma curiusoté de tête blonde qui lirait son premier Jules Verne a grandement envie d'y faire un tour. Histoire de, vous savez, exorciser les souvenirs de mes livres d'histoires. Mais ça ne sera peut être pas possible. Car j'ai un autre projet qui est bien plus important pour moi et qui me tient à coeur et l'argent et le nerf de la guerre m'voyez. Enfin, ces derniers temps, je me découvre une motivation et une combativité. Allez savoir, peut être qu'en femme moderne, je serai fichue d'avoir assez de fonds pour pouvoir promener mes jambons au pays de mes ancêtres.

9b54d414001a6ea2f180ee652f32f640

Allégorie fine et courtoise, et extrêmement peu cliché.

Mais trêve de plaisanteries. Ce soir, mes enfants, c'est la soirée d'ouverture, et comme les italiens ont du goût, c'est Andréa Bocelli qui est aux commandes. Grand merci à eux de nous épargner Justin Bieber ou René la Taupe. Si vous voulez le suivre en direct, y'a moyen sur le site.

RAI EXPO QUESTA SERA 2115

Voilà.

L'exposition commence demain et continuera jusqu'au premier octobre.


Présentation du site :

L’Expo Milano 2015 est une Exposition Universelle aux caractéristiques totalement inédites et novatrices. Elle va au-delà de la simple fonction de conteneur d’exposition grâce à un processus participatif qui vise à impliquer de manière active les nombreux acteurs du projet autour d’un Thème d’importance cruciale: Nourrir la Planète, Energie pour la Vie. Cet événement unique incarne un nouveau concept d’Exposition Universelle: thématique, durable, technologique et centré sur le visiteur.

184 jours d’exposition, du 1er mai au 31 octobre 2015, plus de 130 pays participants, et plus de 20 millions de visiteurs attendus sur un site gigantesque d’un million de mètres carrés.

Un voyage à travers les saveurs

Les visiteurs, qui sont impliqués en première personne dans des parcours thématiques et des approfondissements sur le monde complexe de l’alimentation, ont l’opportunité d’effectuer un véritable voyage autour du monde à travers les saveurs et les traditions des peuples de la Terre.

L’Expo Milano 2015 sera la première Exposition à passer à la postérité pour sa contribution architecturale mais aussi, et surtout, pour son apport au débat et à l’éducation en matière d’alimentation, de nourriture et de ressources au niveau planétaire.

5365cdf3958b19ce1b4c054a2be31abc-satisfying21

Je ne sais pas vous, mais le concept d'allier boustifaille et Développement durable, ça parle beaucoup à ma personne. En espérant que ça ne soit pas du brassage d'air. Mais vu tout le beau monde qu'il y a là bas. ça ferait cher le brassage d'air quand même.

En attendant, je vais illustrer mon propos en allant grailler. Quant à vous n'oubliez pas mes amours, mon humble carcasse est toujours reconnaissante quand vous promenez vos yeux sur mes lignes.

Signature kompostor