Guide de l'écolo au quotidien

Hello tout le monde, J'espère que vous allez bien. Aujourd'hui, je vais faire une petite revue de lecture.  Pour tout dire, j'ai besoin de me changer un peu les idées. Les dernières nouvelles liées à l'écologie m'ont beaucoup chamboulée, et à titre personnel, il y a pas mal de remue ménage dans ma vie actuellement. Mais je compte bien parler d'autres sujets plus tard. Vous en saurez plus à la fin de l'article.
Alors, ce guide de l'écolo ! ça n'est pas forcément le bouquin qu'on emménerait à la plage, je vous l'accorde, mais je l'ai trouvé très intéressant.

D'abord les points forts :

C'est un livre qui donne énormément de pistes pour changer ses habitudes au niveau individuel, mais le tout sans culpabilisation ni contrainte. On a l'embarras du choix et il présente une foule d'idée pour rendre son quotidien Green super green.  800 trucs et astuces pour être précise.

giphy

Non, pas comme ça, mais enfin y'a de l'idée.

Les rubriques :

- Entretenir la maison.

- Entretenir son intérieur.

- Entretenir son jardin.

- Entretenir son corps.

 

 Ce livre est une bonne initiation à un mode de vie alternatif. Le ton d'écriture est agréable, il y a un coté " c'est du propre " dans les astuces données, notamment les produits proposés. Après, il est bien évident que ça n'est pas suffisant pour avoir tous les renseignements nécessaires, mais c'est très bon pour hameçonner quand on a " envie d'autre chose" et qu'on ne sait pas par ou commencer. On y trouve des infos sur les principaux labels à retenir, il est bien documenté.

Le point faible :

Le prix ! En ce qui me concerne, j'ai eu la chance de le trouver pour un prix dérisoire lors de soldes dans une librairie, mais 15 euros pour un livre qui donne des renseignements qui peuvent être trouvables sur internet en cherchant ... c'est un peu osé je trouve. Le fait qu'il est imprimé sur papier recyclé n'y est sans doute pas étranger.  Mais en tout cas, je ne regrette pas de l'avoir acheté, et il est suffisament pratique pour que je m'en serve à nouveau. Il me donne envie d'essayer plein de choses.

~°~

A VENIR :

Inspiration : Hubert Reeves

Projet : Unf*ck your Closet

Projet : Une semaine débranchée

Les petites annonces de Kompostor

une interview de Sea Sheperd ( en cours )

Un relooking du blog ( si vous avez des suggestions, c'est bienvenu ! )

Revue d'une application

Plus tard, mais dans ma tête :

- Une chaîne youtube

- Expérience : 1 mois sans viande

- Expérience :  Manger des insectes

 

C'est tout pour l'instant. J'espère que cet article vous a plu. Merci à tous ceux qui m'envoient des liens pour que j'en parle spécialement ceux qui pensent à m'envoyer ces liens par message sur la page facebook de Kompostor. Tout est systématiquement gardé de coté. Si je n'en parle pas immédiatement, c'est que je ne peux pas faire tout en même temps, ou que je veux écrire un article fouillé et documenté sur le sujet en question, donc ne vous inquiétez pas. J'adore ces échanges que mon blog provoque depuis que je l'ai écris. Je ne suis pas forcément d'accord avec tout, mais le nombre de choses que j'apprends et que je découvre, je ne m'en lasse pas, je n'aurais pas cru que ça me plairait à ce point =) Merci à ceux qui lisent, commentent, réagissent, merci à ceux qui ne font que lire, merci à ceux qui m'envoient des liens. J'adore ça , vraiment ! =)

Signature kompostor