Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert A Soie
Vert A Soie
1 août 2015

Août 2015 : Revue de presse

160614-17

En me promenant dans l'actualité, j'ai vu qu'en Seine Maritime, les éoliennes passent mal auprès du public , c'est assez agité à plusieurs endroits, il faut le dire, a Bure, une lutte acharnée a lieux contre un projet d'enfouissement des déchets nucléaires .

On a été chamboulés dans nos perspectives ce mois ci, puisqu'il y a eu des rumeurs de planète lointaine habitable, ça laisse songeur =) Qui sait ce que l'espace referme après tout. Si la vie existe peut être au dessus de nous, on est en train se s'appercevoir qu'elle existe aussi en dessous.

La planète s'est indignée en coeur quand un roi de la Savane est mort, lançant du même coup des débats passionnés sur la dissonance cognitive, la protection des animaux et l'éthique. En parlant d'éthique, malgré l'impact prouvé et certain qu'ils ont, certains tardent à se mettre en ordre face à la loi.

A l'heure de la conférence sur le climat à Paris, il y a de nouvelles informations sur la pollution, lumineuse, en particulier, qui chamboule la biodiversité tout autour de nous. Peut être s'interrogera t'on sur le bon usage, ou non, de la taxe carbone ?

Pendant tous ces débats, une certitude perdure, le réchauffement climatique, la fonte du permafrost est une vive préoccupation, de leurs coté, les animaux doivent s'adapter.

Pendant que certains s' unissent, pour des lendemains qui restent à découvrir, ça et là, l'espoir arrive, du plus lumineux, au plus ... insolite ?

 

C'est tout pour aujourd'hui, j'espère que ça vous aura plu. De même que cette petite variante, ( j'en avais un peu marre de la forme habituelle).

Je vous laisse cette (re)découverte musicale en vous disant à très vite, vous qui passez me lire.

Signature kompostor

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ca me fait doucement rire ces gens qui veulent jouir d'énergie de manière infinie mais sans prendre sur eux les conséquences de cette augmentation de consommation, l'insuffisance de nos structures et, donc, de la nécessitée d'alternatives comme les éoliennes. Pauvres chous, vous voulez pas d'une fleur qui tourne dans "votre" océan, passez-donc à la bougie...
Répondre
Publicité