Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert A Soie
Vert A Soie
16 novembre 2015

L'artiste du mois : Ysambre Fauntography

 

1510701_695801287200212_6769773718734798907_n

 

Plus les progrès de la photographie avance, plus son accessibilité suit, et plus il devient un défi pour tout photographe, de se démarquer des autres, de trouver son style. En tant qu'amatrice de photographie j'ai l'occasion de voir beaucoup de photos de paysages circuler, et certaines se démarquent, mais pas toutes, quand bien même le photographe est d'un bon niveau. Mais parmi les photographes que je connais, il en est une dont j'apprécie particulièrement le style. Il s'agit de Ysambre Fauntographie

Comment résumer les photographies d'Ysambre ? C'est bien simple, quand je vois certains de ses clichés, j'ai comme la sensation que la nature " respire " ( je ne sais pas si ça a le moindre sens ^^' ). La nature parvient dans toute sa beauté, des montagnes à perte de vue, des mousses aux nuances de vert incroyablement variées, des champignons trouvés ça et là au grès de ses pérégrinations, tout apparait vivant, et beau. Mais Ysambre ne se limite pas à de simples photos d'éléments naturels. Le personnage du faune vient fréquemment hanter ses images, et montre par son biais comment l'homme s'est approprié la nature, et sous différents aspects, la chasse, les routes qui modifient le paysage, comme un cri de protestation.  Ce personnage, ni masculin, ni féminin, sorti tout droit d'un conte, nous raconte des histoires qui invitent à la rêverie.

N'hésitez pas à vous rendre sur ses différentes adresses et à laisser vos impressions si vous aimez son travail, Ce faune est particulièrement friand de critiques et d'appréciations constructives. En ce qui me concerne, j'espère qu'elle continuera de nous faire rêver le plus longtemps possible.

Son Tumblr

Son Deviant

Sa page facebook

12165691_461763853996478_754593723_n

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Une artiste géniale !
Répondre
Publicité