Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert A Soie
Vert A Soie
30 décembre 2015

Kompostor : L'année 2015 :

1896838_840443485981567_649742732_n

Kompostor : Le bilan 2015 :

Les temps forts de l'année :

L'exposition universelle : Nourrir la planète /La cop 21

Depuis l'encyclique du pape jusqu'à la COP 21, 2015 a été l'année de l'écologie, et il était grand temps. De toute façon qu'on le veuille ou non, il sera obligatoire de penser plus écologique à l'avenir si moindrement on veut sauver notre peau. La neige qui n'est absolument pas présente pour le moment n'en est qu'une preuve supplémentaire. La nature survivra peut être dans quelques années. Nous, à ce rythme là, c'est pas dit. Rentabilité, ou non.

Les articles principaux :

Les abeilles : la nécessité de les protéger / Comment bien manger quand on a pas le porte monnaie de Picsou / Ethique et Fringues  /Ysambre Fauntography

En dehors des revues de presse, j'ai fait relativement peu d'articles à thème, et je le regrette un peu. J'ai promis beaucoup d'articles dont le Grindadrap, et je suis désolée de ne pas les avoir publié malgré mes annonces. Cela est du à plusieurs raisons. L'année a été éprouvante à titre personnel, mais aussi tout simplement parce que je veux sortir les meilleurs articles possibles et plus je trouve de sources, et plus je m'enrichis sur mon domaine d'interrogation et plus je constate que les choses sont plus compliquées et fascinantes qu'on peut l'imaginer. Je sortirai chaque article que j'ai promis. Mais pour ceux dédiés à Noël, il faudra désormais attendre noel prochain ^^'. Mea maxima culpa.  Mes projets pour 2016 sont des sujets plus diversifiés. Je continuerai les revues de presse parce que c'est une rubrique qui me plait. Mais je veux à tout prix faire des articles en plus des " inspirations". Il y aura des films, des artistes, mais aussi des thèmes spécifiques comme ceux que j'ai mis au dessus. En espérant que ces sujets vous plairont.

Je pense aussi vous présenter des chaînes youtubes ou des coup de coeur pour des blogs que je connais, comme par exemple celui de Laeticia  que j'adore, soyons sérieux, cette fille est fantastique. ^^ Mes projets plus larges, à terme, c'est une chaîne youtube. Mais je vais déjà commencer par essayer de tenir les promesses que je vous fait, ça sera déjà un grand pas en avant :p.  Il se peut que je change de plateforme, je suis de plus en plus séduite par wordpress, du coup, j'espère que vous me suivrez si jamais un jour je décide de changer, je ferai tout pour vous faciliter la vie c'est prooooomis !

Les interviews : Enfin, l'interview du coup ^^ :

Le professeur feuillage

Cette année a été passionnante, violente, éprouvante. Dans le monde, comme à titre personnel Le 7 janvier et le 13 novembre résonnent encore douloureusement dans ma mémoire. Ce meurtre de journalistes n'est pas sans écho pour moi au fait que les journalistes qui veulent informer de la situation sanitaire ou de l'écologie sont de plus en plus exposés et glânent des informations parfois au péril de leur vie... Ce blog m'a beaucoup appris. J'ai eu des débats passionnants. Je me suis disputée avec des végétariens, avec des végans, avec des mangeurs de viande aussi, comme quoi, je ne fais l'unanimité pour aucuns, je devrais essayer les granivores ( cr cr cr ). J'aurais aimé être plus à la hauteur de ce que je m'étais fixé. Pour ceux qui sont restés en dépit de mon manque d'assiduité, mille mercis je vous promets de faire mon possible pour que vous ne le regrettiez pas. Vous êtes environ 140 au total, sans compter ceux qui ne s'abonnent pas, et ça me fait chaud au coeur. Merci à ceux qui m'envoient des liens. Je n'en oublie aucun, et chaque lien sera traité en temps et en heure. Merci pour vos suggestions et vos commentaires, vous êtes adorables. Je vous souhaite un très bon réveillon, je pars me prendre quelques jours pour moi, j'en ai besoin après le remue-ménage des fêtes .. Je vous retrouve en 2016. huhu.

tumblr_la6fxcUBon1qe6mn3o1_400



Dites moi un peu en commentaire ce que vous avez pensé de Kompostor jusqu'à maintenant ? Des suggestions ? Des critiques ? Des remarques ?

Vos fêtes se sont bien passées, vous avez été gâtés ?

12179291_461763650663165_1878296017_n

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ah et, la ronde des saisons en mode survie doit reprendre, l'hiver est là ! :)
Répondre
A
toujours autant un plaisir de te suivre, de lire tes inspirations, tes découvertes, tes réflexions, d'en apprendre davantage. Ton blog m'est vraiment utile, en tant que néophyte sur tous les sujets que tu abordes. J'aime beaucoup lire tes projets d'articles et d'évolution, tout le côté très incarné que tu apportes au contenu, Même si ça ne se concrétise pas toujours immédiatement :). Et bien sûr, en 2016, j'en voudrais plus, toujours plus, même si l'attente rend d'autant plus délicieuse la parution d'un nouvel article. Bonnes fêtes petit hérisson
Répondre
Publicité