Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert A Soie
Vert A Soie
30 décembre 2016

L'année touche à sa fin : Petit bilan

10170704_817219778308035_240104703390299244_n

Ben en fait, je me remets à écrire avant 2017. Haha.
Quand je promets que j'écris, j'écris pas, et quand je dis que je vais pas écrire, j'écris. Scandaleux.

L'année touche à sa fin, et quelle année !  2015 et 2016 nous aurons privé de beaucoup de monde, des gens célèbres comme des illustres inconnus, l'épuisement compassionnel m'a chatouillée plusieurs fois durant l'année, m'ôtant toute envie d'écrire, malgré mes résolutions. Pour moi cette année aura été celle d'un début de transformation absolument énorme et que je n'espérais plus connaître un jour. Le début d'année a été  dur à plus d'un titre mais J'ai trouvé ma voie, mais je suis aussi détentrice d'un permis de polluer avec une titine, me faisant cocher une croix de plus sur mon tableau de to do list d'adulte responsable * tousse * . 

Pour fêter le nouvel an, je laisse ici quelques pistes de réflexion, un petit regard à avoir sur ton  année si le coeur t' en dit.

1 - Quels sont tes cinq meilleurs moments de cette année ?

Peu importe les horreurs qui se sont passées dans le monde. Je sais que tu as expérimenté, concrétisé des choses qui ont été importantes, motivantes pour toi, c'était quoi ?

2 - Qu'est ce qui a pris fin et qui te mets en joie ?

ça peut être une relation toxique, un job, une situation de vie merdique, un(e) ennami(e)

3 - En quoi es tu  différent(e) aujourd'hui qu'au premier janvier ?

4 - Y'a t'il quelque chose que tu as accompli et oublié de célébrer ?

5 - Qu'est-ce qui a changé ta façon de voir les choses cette année ?

( ça, si tu pouvais me le dire en commentaire, ça serait drôlement chouette de ta part . )

Ce qui a changé mes perspectives cette année, ce sont, certains morts célèbres. J'ai réalisé qu'il y avait une part d'enfance en moi qui n'était plus là. Certains amis qui ont été là, d'autres que j'attendais et qui ne l'ont pas été. ça a été aussi, quand j'ai eu mon permis. Je me suis rappelé que j'étais capable de réussir quelque chose, et ça faisait depuis minimum deux ans que j'avais oublié ce que ça faisait, ce qu'on ressentait quand on réussit Il y a eu certains gestes et paroles de ma famille qui m'ont beaucoup chamboulée.   Il y a eu les nombreux débats avec des hommes de mon entourage sur les relations hommes femmes qui m'ont énormément appris et donné à réfléchir sur plein de choses et enfin, il y a mes études. Il y a une liste longue comme le bras en fait. Mais là, à l'instant T c'est ce qui me vient à l'esprit.  Je pense que ça va beaucoup influer sur l'année qui va suivre.

6 - Qui sont les gens qui ont été là pour toi cette année ?

7 - Qu'est-ce que tu as toléré pendant un long moment mais que tu ne tolèreras plus ?

8 - Quelles croyances as tu laissé tomber?

9 - La chose qui a été un véritable défi pour toi mais qui a contribué à te faire évoluer ?

Point bonus si tu trouves plus qu'une chose !

10 - Si tu pouvais remonter le temps, qu'est-ce que tu te dirais à cette même époque l'an passé ? Quels mots d'amour, quels encouragements tu te donnerais ?

Demain, un autre article, enfin, si j'ai envie. haha

Signature kompostor

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sagesse, Confiance et Santé/Bonheur que j'ai vu en même temps x)<br /> <br /> <br /> <br /> 1/ Il y a eu beaucoup de très TRES bons moments cette année, je ne saurai choisir :3<br /> <br /> (entre autres, retomber amoureuse, les soirées avec mes mies, avoir mon chat, découvrir de la nouvelle musique, des films, des séries...) <br /> <br /> <br /> <br /> 2/Le mal-être après un amour non réciproque<br /> <br /> <br /> <br /> 3/ Je dis "non", je me tiens plus haute. J'ose appeler à l'aide.<br /> <br /> <br /> <br /> 4/ Je ne célèbre pas vraiment :/<br /> <br /> <br /> <br /> 5/ Mes amies (mes mies et Alice). Une idole. Des décès. L'Amour de cette année. Des soucis d'argent.<br /> <br /> <br /> <br /> 6/ Mes amies (mes mies et Alice). Un ami (Vincent). Ma Mère. L'Amour de cette année.<br /> <br /> <br /> <br /> 7/ Me faire marcher dessus. Qu'on me remette en question ou qu'on me critique sans me parler. Perdre mon temps avec des gens cons.<br /> <br /> <br /> <br /> 8/ Que mon chien pourrait devenir parfait. Que je trouverai ma place bientôt. <br /> <br /> <br /> <br /> 9/ La peur.<br /> <br /> <br /> <br /> 10/ "Prends ton temps. Ces personnes t'aiment, tu n'as rien à leur prouver. Tu trouveras ta place un jour. C'est fatiguant de chercher et d'attendre mais ça ira. Pleure si tu veux pleurer, rie si tu veux rire, chante si tu veux chanter. You is smart, you is kind, you is important"<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette rétrospective Ma Mie <3
Répondre
N
2 : 2016 !! ;o))
Répondre
N
Energie Bonheur et rêve sont les 3 mots trouvés en premier dans le tableau, cool ;o)<br /> <br /> 5 : Ce qui m'a ébranlée cette année ce sont les vidéos de l'association L214 et par la suite la lecture de certains livres comme "no steack" et "antispéciste" et plus particulièrement "plaidoyer pour les animaux" de Matthieu Ricard<br /> <br /> 10 : Courage, ça va aller ce ne sont que de mauvais moments à passer, tu es forte !<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà un exercice bien difficile de retour sur soi :o)<br /> <br /> Très belle fin d'année à toi. Bisous
Répondre
Publicité