ses_blog_trump_elections

Malgré l'insistance de l'assistance pour me gifler après ce jeu de mot , je le maintiens.
Bonjour à vous, j'avais envie d'écrire aujourd'hui à propos du président des Etats Unis. Je ne mentionnerai pas ici ses diverses positions sur l'avortement, l'émigration, et les musulmans, ainsi que sur les armes, d'autres en parlent mieux que moi. En revanche, j'avais envie de faire un petit zoom sur ce qui caractérise sa politique pour ce qui concerne l'écologie. Je vous laisse juges, comme toujours.

Donald Trump est un président fondamentalement anti écologie, et ce, dans bien des domaines.

Son "monsieur écologie " n'est autre qu'un lobbyiste de 63 ans financé par le géant pétrolier Exxon Mobile. Ce dernier pense que le réchauffement climatique est un canular inventé par les européens pour nuire à l'économie américaine. Oui, vous avez bien lu.

Au nom de l'emploi, celui ci a pour objectif de relancer la production du gaz de schiste et du charbon. Ainsi que d'annuler certaines restrictions liées à l'énergie.

Paradoxalement, celui ci a proposé le 16 mars dernier une baisse de 31% des fonds alloués à l'agence de protection de l'environnement. Cette mesure passe par la suppression de 3200 postes soit un cinquième du total des employés du ministère. Enfin, il a proposé de supprimer le financiement des programmes de l'ONU liés à la lutte contre le changement climatique ( Green Climate Fund ) .

Quelques articles liés à Standing Rock : à l'image de la politique de Trump

Article 1

Article 2


Sources : France inter , CNEWS , France info , reporterre , libération, CNBC

Je vous laisse avec un peu de beauté, une chanson sur Trump par la grande Joan Baez. ça se savoure en silence ici ...

12179039_461760187330178_1707183672_n

Enregistrer

Enregistrer