Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert A Soie
Vert A Soie
20 novembre 2017

Revue de presse Novembre 2017

tumblr_m3i773ZdBs1qg52ruo1_500

Bonjour à toi qui me lit encore.

 Je vais te raconter ce qu'il s'est passé depuis un moment. La France s'est permise de faire la leçon à l'Amérique à coups de "Make our planet great again" quand elle n'arrive pas elle même à amorcer une transition écologique concrète. Pendant ce temps là, les pays du nord agissent, la Suède est là pour le prouver.

Ah tiens en parlant des états-unis, je dois te dire une nouvelle bien flippante, voilà qu'on invente un nouveau médicament "Big Brother". Comme tant de ces choses que les scientifiques inventent, je suis partagée par une peur intense et une admiration pour la capacité de l'homme à repousser ses limites. Je te laisse juge du coté éthique d'une telle chose, moi, mon avis est fait. Autre nouvelle du pays de l'Oncle Sam qui m'a fait hurler. Trump a autorisé le commerce de l'Ivoire que Barack Obama avait interdit, mais face au tollé général, il semble qu'il ait "gelé" l'autorisation. Pour combien de temps ? Ce n'est pas le seul sujet qui ne recueille pas l'approbation, une vingtaine de pays abandonnent le charbon, ce qui ne va pas dans le sens du président Américain.

On parle beaucoup des abeilles, mais elles ne sont pas seules, nos mammifères ne se portent pas mieux à vrai dire . Mais il ne faut pas céder à la déprime, ou alors si tu y cèdes, ça n'est pas grave, mais il ne faut pas y rester. J'avoue avoir de moins en moins de tolérance face au fatalisme. Je trouve l'idée de dire que tout est fichu tellement confortable en un sens : " tout est fichu, alors, foutus pour foutus, ne changeons rien". et gnagnagna.
Non. Il y a tout de même des initiatives positives : Nicolas Hulot lance un budget participatif pour l'environnement. A Grasse, on pourra bientôt trier ses déchets contre des cadeaux ( je déplore qu'on doive en arriver là pour inciter les gens à trier, mais j'en suis à un point ou j'accueille toute initiative avec joie... )

Alexandre Astier nous invite à tourner notre visage vers le ciel, et il a raison, une planète de la taille de la Terre a été découverte.

~°~

Je suis en train de konmariser mon environnement petit à petit. Des photos des changements dans mon intérieur, ça t'intéresserait ?

12165691_461763853996478_754593723_n

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Chic le format de la revue de presse (et oui, grave, j'ai lu la magie du rangement récemment et je suis curieuse de voir ce que ça peut donner appliqué par vouzémoi
Répondre
Publicité