Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert A Soie
Vert A Soie
20 février 2018

Mes 10 ( ? ) comptes instagrams écolos préférés du moment.


Aujourd'hui, c'est du léger que je te propose. Durant ma coupure d'internet, instagram m'a manqué plus que je veux bien l'admettre. J'ai pensé à tous les comptes que j'ai pu remarquer, qui s'intéressent à l'écologie de près ou de loin et au développement durable et qui m'inspirent au quotidien. Donne moi ta main, je te fais faire un petit tour ...

Le professeur feuillage

La base. On peut pas être écolo et ne pas connaître le professeur feuillage et son assistante Sophie ! Ces deux zigotos font leur forfaits sur leur chaîne youtube ou ils traitent de thèmes écolos avec un humour bien trash, leur crédo : le poing levé et un doigt dans le cul ! ( tout un programme...). Il y a des thèmes auquel on peu s'attendre comme " le gaz de shiste" ou encore "les abeilles" mais aussi des trucs plus courageux comme " les chats" ou encore " les trucs mignons". Si tu es féministe, tu pourras te dire que le personnage de Sophie en prend plein la gueule, mais ça n'est qu'une apparence :  Elle botte le cul du prof à de nombreuses reprises et elle prouve à chaque vidéo qu'elle en a dans le citron et qu'elle a un caractère bien trempé.
Si tu as envie d'en savoir un peu plus sur eux, je te mets le lien de cette interview que j'avais fait d'eux il y a quelques temps déjà. Merci encore à eux d'avoir accepté de me répondre d'ailleurs.
Ils ont sorti un livre
Si tu as envie de rire : je te conseille cette vidéo qui parodie certains youtubeurs français avec beaucoup de talent


Sortez tout vert

Rien que pour le nom j'applaudis

Le corps, la maison, l'esprit

Zéro déchet, cuisinant les épluchures et te parlant de sa craquinette comme de ses lectures favorites . Laeticia est un concentré de bonne humeur, d'amour et d'ouverture au monde. La jeune demoiselle te parle de toutes ses astuces, et parcoure le monde et te fais voyager avec elle. Signe particulier : elle poste. Beaucoup.beaucoup.

Son ex a fait un instagram aussi, et, moi le Faridou, je l'aime beaucoup.
Elle a aussi sorti un livre d'ailleurs :)

Antigone XXI

Une référence si t'es écolo ou vegan, ou les deux .

Idécologie

Une foule de petites astuces écolos et un livre qui sort bientôt .

The press tour

Non seulement Emma Watson a une classe folle, mais en plus elle s'intéresse à la mode éthique et responsable. Au secours, est ce que cette fille a des défauts ?

Marie Laforêt

Je pense qu'il n'y a pas un vegan qui ne connait pas marie Laforêt. Une référence en cuisine vegan ( j'ai son livre de cuisine vegan pour débutants et jusqu'à présent je ne suis tombée que sur des recettes que j'ai aimé).

Biodélices

Une autre chef cuistot qui a contribué à mon amour de la cuisine : Marie Laure Tombini. Elle a d'abord créé son site O délices et a sorti plusieurs recettes. Depuis quelqeus temps, elle a créé biodélices, des recettes essentiellement bio, végétariennes, et végan. C'est beau à regarder et bon.

Famille zéro Déchets

Avec bea Jonhson, cette famille fais partie des ambassadeurs zéro déchets les plus connus.


Boys with plants

Des mecs... des plantes... besoin de détailler ? ( La version fille existe aussi).

 

Bonus : parce que je ne peux sais pas m'arrêter ^^

Lucas the spider

L'araignée la plus mignonne de tout le web. Non, c'est pas forcément écolo, mais je dédis ce compte à toutes les personnes de mon entourage qui ne tuent pas les araignées mais qui les mettent simplement dehors.  +1 en courage si ils les prennent dans leur main.

Mr est une trainée

De la lingerie locale grenobloise ? Mais tellement ! J'adore le nom et j'approuve 10 000 fois !

Living Tiny Projet

Les tinyhouses, objets d'admiration et de gagatisme récurrent en ce qui me concerne. C'est petit, c'est mignon, et c'est sur roulettes. et ça me ramène à mes rêves d'enfances.

Mai 89


Tout est dans le titre, une mode éthique et révolutionnaire : mention spéciale pour leurs tote-bag aux messages écolos énervés.

Its abandonned

Un peu de rêves sur ce compte, que des lieux ou petit à petit, la nature reprend ses droits et ou l'homme ne met plus les pieds.

Team Dreamact

le meilleur de la consommation responsable, c'est le pari de Dream act ! Tu n'as même pas à chercher des adresses écolos près de chez toi, dreamact le fait pour toi !

Marie Youpie

Là pareil, rien que pour le nom, j'adhère.

Alexandre Deschaumes

Si tu as envie de rêver et de tutoyer des hauteurs vertigineuses et des paysages de montagne incroyables, alors jette un oeil. Alexandre Deschaumes a une façon de photographier le paysage qui frise la peinture. A titre personnel ses photos me font un effet certain, j'ai l'impression de sentir le froid de la montagne sur mes joues.Des séquoias géants à la patagonie en passant par l'Islande, ses pérégrinations invitent à se perdre joyeusement dans son univers.

Marie Kondo

une des apotres du minimalisme : son livre "ranger l'étincelle du bonheur" est un best seller international, elle a annoncé le jour de la st valentin que son livre allait donner un show netflix. Mon coté obsessionnel a hâte. <3




Et toi ? C'est quoi tes chouchous instagrams ? Dis moi tout ? Laisse moi ton compte instagram que j'y jette un oeil ! :)



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité