Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert A Soie
Vert A Soie
1 mars 2018

Revue de presse Février 2018

tumblr_mo1im1dxgc1raym3wo1_500

Tu n'as pas lu l'actualité parce que tu n'as pas envie d'avoir le temps ? Tant mieux, je te fais un résumé ! Il s'est passé pas mal de trucs en Février. Mais passons, tu savais que la lune se serait formée dans un donuts géant ? Non ? Ben moi non plus.

On va parler animaux maintenant. Mes préférés d'abord : les hérissons. J'ai eu le coeur serré ce mois, figure toi que deux jeunes imbéciles n'ont trouvé rien de mieux à faire que de torturer et tuer un hérisson. Ce qui me console c'est que tout le monde ne se comporte pas comme ça, les anglais ont menés une campagne assez insolite pour créer des "autoroutes à hérisson", et je suis fan de l'idée.

Et là je vais un peu faire la vie à ceux qui partagent des animaux sauvages mignons sur internet. Vous pensez que c'est sans incidence, mais des douaniers ont saisi début février des pandas roux qui avaient été victimes de braconniers, et l'engouement d'internet pour ces adorables boules de poils a du vraisemblablement contribuer indirectement à leur capture...

Les conflits armés sont souvent synonymes de désastre humain, mais leur impact se voit aussi sur le plan écologique et l'exil des Rhoyingas est un vrai désastre. Une information qui en suis une qui fais froid dans le dos, l'année 2017 a été meurtrière pour les défenseurs de la planète, puisque l'année à compté 4 meurtres de militants écologistes par semaine...

Flipper le Dauphin doit aussi méchamment faire la gueule en ce moment, j'en veux pour preuve le fait que Sea Sheperd alerte sur le fait que beaucoup de dauphins meurent le long des côtes françaises.

Une pensée pour les fans de Spirit l'étalon des plaines, apparement selon une étude scientifique récente , les chevaux sauvages n'existeraient tout simplement plus...

On va parler fesses maintenant. Depuis quelques temps, le fait de ne pas vouloir d'enfants a l'air de devenir davantage assumé par les personnes qui font ce choix, et une marque de préservatif a choisi de titiller la fibre écolo des gens en leur disant que de sortir couvert protégeait les animaux. Je te vois bien ce soir avec ton régulier ou ta régulière : Dis chéri.e, on joue à protéger les animaux ?

Pour ce qui est des célébrités, Léonardo Dicaprio s'est particulièrement fait remarquer puisqu'il a donné 1 million pour la création de réserves marines. Pfeuh, un mauvais lundi quoi !



Publicité
Publicité
Commentaires
B
et en Mars ???
Répondre
I
Merci pour cette petite revue de presse, j'aime bien ce type d'article, d'autant qu'on ne suit pas tous les actualités sur les mêmes sujets ! J'ai posté une revue du web cette semaine aussi (pas exactement une revue de presse, c'est moins sur de l'actualité récente), si cela t'intéresse :)
Répondre
Publicité