Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert A Soie
Vert A Soie
22 avril 2018

Revue de presse Mars - Avril 2018

12042916_10153191238948105_2573289654783507010_n

Image : (c)Svetlin Velinov  ( Edito ) Merci à Caroline d'avoir trouvé qui a créé ce superbe dessin ! =)

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas écrit. J'ai été surprise de voir quelques commentaires me demandant si j'allais faire la revue de presse de mars. Le fait est que j'étais en stage jusqu'à présent et que d'ici la fin de l'année, je vais avoir pas mal de rendus et d'examens. Donc j'ai décidé de mettre la priorité sur ça. Mais aujourd'hui, c'est le jour de la terre, alors je me suis motivée à faire une revue de presse.

J'aimerais vous dire que ces derniers mois ont été annonciateurs de bonnes nouvelles, mais malheureusement dans l'ensemble c'est le contraire. L'état de la planète est la cause du récent suicide d'un avocat militant écologique qui a été jusqu'à s'immoler pour dénoncer l'état de la terre.

La grande barrière de corail connait une hécatombe catastrophique et pour être honnête, cela me terrifie. J'ai été aussi particulièrement en colère en constatant une fois de plus la bêtise humaine. Un Kangourou a été tué à coups de pierres en Chine par des visiteurs d'un Zoo qui voulaient " le faire bondir". Cette déconnection, ce manque de considération pour la vie me sidère.
Récemment, les végans ont maille à partir avec les lobbys, il y a une interdiction mise en place d'employer le mot "steack" pour un steack vegan.

Il y a eu du nouveau pour ce qui est du plastique. Le Royaume-Uni veut faire interdir les pailles et les cotons tiges en plastique d'ici fin 2018. Il semblerait que les scientifiques ont créé accidentellement une enzyme dévoreuse de plastique.

Tout le monde a également été marqué par l'évacuation de la ZAD de Notre Dame des Landes. Il semblerait que les Zadistes suivent les directives du gouvernement à présent.

Il y a eu quelques bonnes nouvelles malgré tout. Le cirque Bouglione a annoncé qu'ils allaient cesser d'utiliser des animaux pour leurs numéros. Depuis quelques années, je m'intéresse à la problématique de la pollution provoquée par la mode et au greenwashing. Ce dossier sur H&M est très intéressant, je vous invite à le lire. Un récif coralien pourrait freiner les projets de Total en Amazonie, c'est loin de me déplaire. Autrement, en dépit de l'opposition des états-unis, un accord historique a eu lieu pour le transport maritime et 170 pays promettent de baisser petit à petit leurs émissions de CO2. Enfin, des abeilles solidaires sont appelées au secours pour doper le rendement des vergers.


12179039_461760187330178_1707183672_n

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On veut des neeeeewz =) <3
Répondre
A
Du coup je remet ici <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pour les crédits de l'image, c'est de Svetlin velinov, <br /> <br /> ►https://velinov.deviantart.com/ <br /> <br /> ►https://svetlinvelinov.tumblr.com <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> © Svetlin velinov, for Wizard of the coast, 2013, "Triton shorestalker"
Répondre
A
Le point positif, est a mon sens l'enzyme dévoreuse de plastique. Imagine, plongé dans l'océan (sous réserve que l'enzyne ne soit pas néfaste pour les autres organismes.) <br /> <br /> Ca serait tout bonnement génial !
Répondre
Publicité