20914525_245394035981406_1897782118839031030_n



Salut toi ! ça fait longtemps hein ? J'espère que tu as bien profité de ton été, et que tu vas bien. J'ai mis le temps, mais je reviens. Car me voici désormais dans .... ( roulements de tambours ) ... la vie active ! Yeahhhh. ça fait tellement bizarre de ne plus être en cours ! Je ne sais pas pour toi mais moi j'ai besoin de faire peau neuve en ce moment, et d'apprendre des choses, plein de choses ... J'ai  une envie de mentors, ou est mon Iroh, je veux un Iroh. ( Si tu connais la série animée " Le dernier maître de l'air " tu sais de qui je parle. Si tu ne connais pas, je t'ordonne de cesser tout ce que tu fais et de commencer à la regarder. C'est une série dessin animée que j'adore, et d'une certaine façon, elle a un message écolo aussi.)

Mais revenons à nos moutons, que serait mon blog sans la revue de presse hm ?  Petite nouveauté, sachant que j'ai eu des retours de certains qui m'ont dit être beaucoup trop angoissés par ces nouvelles pour continuer à me lire. J'ai décidé de séparer mes nouvelles en deux. D'un coté les nouvelles " peu réjouissantes " de l'autre, les bonnes nouvelles" . C'esr vraiment quelque chose de dur l'éco anxiété. A ce propos, voici un artcle que j'ai trouvé assez intéressant.

Je te ferai grâce de ce qui s'est passé en Amazonie, tous les médias en ont parlé, à moins que tu n'ais été dans une grotte durant deux mois tu en as forcément entendu parler. Ce que je partagerai dessus sera disons ... relié, et plus pragmatique que ce qui a pu être diffusé.  Tiens, par exemple, un article du monde qui explique comment le coup d'Etat au Brésil a profité au final à l'extrême droite.

Suite logique de tout cela, les Etats Unis et le Brésil sont d'accord sur le " développement " de l'Amazone.... ( Article en Anglais )

Mais je ne te fais pas poireauter plus longtemps...

Si le jugement de Balkany est sur toutes les lèvres, il y a eu un autre jugement récemment, celui des décrocheurs des portraits de Macron. Décrocheurs dont le youtubeur écolo Vincent Verzat ( L'auteur de la chaîne : Partager c'est sympa ). Ils ont reçu le soutien de plusieurs personnes le 11 septembre, date de leur procès. Si tu ne connais pas Vincent Verzat je t'invite à aller faire un tour sur sa page youtube. Il fait des vidéos avec un ton pragmatique qui me plait particulièrement.

L'effondrement n'est pas une fatalité selon l'Humanité. Un article qui revient sur ce qui se passe en Amazonie, et ailleurs.

Tiens, tu veux savoir ce que ça fait des tomates cultivées sous serres ? Regarde cette image , garantie sans photoshop .

Attention, nouvelle badante à souhait : Il neige du plastique en Arctique. Si tu as lu jusqu'au bout je te laisse intégrer cette information.

Après les baleines pilotes, ce sont des dauphins qui affichent des taux de Mercure démesurés ...

Un article sur les impacts qu'il y a à " trop manger " au niveau physique et écologique.

Une vidéo longue et complète d'Absol qui parle d'un sujet dur, la perspective de notre effrondrement industriel. Intéressante, mais préparez vous mentalement avant de la regarder.

Les bonnes nouvelles  et ce qui m'a enchantée, étonnée, fait rire, et me questionner :

Les marches pour le Climat vont reprendre bientôt . Est ce que tu en seras ? Moi il y a de bonnes chances si j'y vais, je l'annoncerai sur la page facebook. J'aime ce concept de " Pour " je pense qu'il y a un travail à faire sur le vocabulaire écolo . Mais j'en reparlerai une autre fois ;) .

Les employés d'Amazon manifestent pour que leur entreprise fasse plus d'effort au niveau écologique et cesse d'être financée par des climatosceptiques .

L'ours Misha est mis à la retraite par le ministre de l'Ecologie. Un animal à qui on fout la paix. ça fait pas beaucoup. Mais ça fait plaisir.

5 grandes villes françaises interdisent les pesticides sur leur territoire.

De l'eau a été découverte sur une exoplanète.

L'Indonésie continue de renvoyer ses conteneurs de déchets. ça n'est pas une bonne nouvelle en soi mais je trouve ça très bien qu'un pays envoie comme signal qu'il n'est pas la poubelle du monde.

En espérant que vous apprécierez me lire à nouveau. Prenez soin de vous.

Kompostor