Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert A Soie
Vert A Soie
7 juillet 2015

Le TAFTA , ça en est ou ?

chronique-meuble-fail

Oui, il fait chaud. j'espère que vous n'oubliez pas de boire de l'eau

Ce soir, je crois que je ne vais pas arriver à dormir. Oh, je sais, on va encore dire que j'en fais un peu des caisses. Après tout c'est l'été, il fait un temps radieux, un merveilleux prétexte à baignades et bouffes entre potes orgiaques. Donc qu'est-ce que je viens embêter mon monde ? Après tout, tout le monde est en vacances, ou presque !

Oui, mais voilà, les vacances, c'est en général la période la plus intéressante niveau politique. Et avec la Grèce, entre autres, l'Europe est sacrément remuée ces derniers temps. Mais... les vacances et le " Non" des grecs ne doivent pas occulter un autre problème qui va se jouer bientôt. Le vote du TAFTA

Pour les petits nouveaux qui ne seraient que depuis peu sur mon blog, vous n'avez peut être pas entendu parler de ce traité, je l'ai déjà expliqué dans cet article .

C'est plus frais dans vos têtes ?

Demain, en séance plénière, les négociations concernant le TAFTA vont se poursuivre.  Et pour le moment, en dépit de l'énorme mobilisation qui a été mise en place ( plus de 2 millions de personnes ont signé la dernièe pétition contre , entre autres ), le ton à la commission européenne, la tendance serait plutôt en faveur de ce traité, mais en voulant apporter des nuances.

Je ne cache pas mon désarroi face à la perspective que ce traité soit voté. je m'efforce toujours pour ne pas sombrer dans le sensationnalisme, mais là, ce traité a été négocié depuis plus d'un an, et les conséquences de son vote ne se limitent pas à la simple écologie.

tumblr_inline_n0ahahKkMr1r4m9qq

Allégorie de mon état actuel.

En toute connaissance de cause, je pose ici quelques nouveaux liens. A vous d'en faire ce que vous voulez.

Un article sur l'état actuel des négociations

Une pétition pour interpeller les députés

Une chronologie exhaustive des négociations

 

Signature kompostor

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité