Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert A Soie
Vert A Soie
10 janvier 2016

Revue de produit : Le passion planner

static1

En matière d'agendas, chacun a ses marottes, et je ne fais pas exception, j'ai commencé cette nouvelle année avec un agenda que m'a fait découvrir mon amie booksovore , toujours à l'affût de bonnes idées. Des agendas il en existe de tous les types et pour tous les besoins, des noms sont connus comme le Filofax par exemple, bon succès surtout pour des filles qui, comme moi, aiment customiser les choses qu'elles ont. Mais cette année, j'ai décidé de faire avec cet agenda, et je ne suis vraiment pas déçue . J'admire particulièrement la créatrice de cet agenda, c'était une idée toute simple, mais comme celles qui font mouche, il fallait y penser.

Passion Planner by Angelia Trinidad (Kickstarter Video 2014)

Pourquoi j'aime cet agenda :

 Le point fort principal de cet agenda, c'est que pour la "première fois" on organise son temps en fonction de ses projets en plus du travail et autres activités, et ça, c'est tout bête, mais ça vous redéfinie les perspective de l'année. Le principe est simple : En début de l'année on répond : si on pouvait faire n'importe quoi, être n'importe quoi, aller n'importe ou , qu'est-ce qu'on ferait ? Le tout, avec différentes échéances. Ensuite, on divise chaque but en "petits pas " et on les regroupe par mois, semaine, jour, et l'année se dessine lentement mais surement. Elle devient excitante, pleine de promesses possibles, les buts paraissent un peu plus à notre portée, et plus on en marque et plus les idées viennent. Par exemple dans mon cas je me sers de cet agenda pour noter les rendez vous culturels qui me tiennent à coeur, mais aussi pour prévoir mes futurs articles ( maintenant que j'ai dit ça, je sens que je vais être attendue au tournant ^^ ). Est-ce que cet agenda est magique et simplifie tout pour autant ? Non, l'essentiel viens de la personne qui l'écrit. On dit que pour qu'une nouvelle habitude se mette en place, il faut la maintenir entre 21 et 30 jours, à méditer n'est-ce pas ?

J'admire de plus la créatrice de cette entreprise, qui a lancé à l'aide de financement participatif, des éditions illimités afin d'offrir cet agenda à des élèves venus de milieux défavorisés. Je n'en suis pas à dire qu'un agenda vient à bout de toutes les difficultés du monde et même des maladies honteuses, mais ce qui sert à la construction et au bien être de futurs citoyens n'est pas à jeter aux chiens non ?

Les moins, parce que la perfection n'est pas de ce monde :

- La Langue, à ce jour, il n'existe pas de version française du passion planner, et c'est bien dommage. Moi qui ait un assez bon niveau d'anglais, ça ne me dérange pas, mais je sais que ça pourrait en freiner certains.

- Le prix : Pour les plus rapiats, mieux vaut s'en tenir au pdf mis à disposition ! Autrement, des USA vers la France, avec les frais de port et les droits de douane, l'agenda atteint un prix qui dépasse la mesure, il ne devient accessible qu'en période de soldes ( et encore ... si génial soit il, il reste assez cher ).

- L'idéal pour moi ça serait un agenda qui fasse toutes les configurations, par mois, par semaine et par jour ( qui a dit pénible ? )...

classic+vs+compact

Les deux tailles existantes ( A3 , A4 ).

Le site officiel :

La surprise : La fondatrice de l'entreprise met à disposition en version pdf l'agenda 2016 de janvier à décembre. Il est téléchargeable sur le site. Mais pour ceux qui seraient d'humeur un peu fainéante, ils peuvent me le demander en commentaire, je l'ai également à disposition.  ;) En espérant pour ceux qui feront le test qu'il vous plaira autant qu'à moi.

Et vous alors votre agenda ? Vous l'aimez comment ? Vous vous en fichez ou vous êtes aussi exigeants que moi ? Dites moi un peu ?

passion-planner

 

Signature kompostor

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, je veux bien le fichier pdf s'il vous plaît, même s'il ne reste qu'un mois et demi maintenant. Je fais mon agenda moi même sur un carnet d'écolier et chaque année je l'améliore. Je cherche de nouvelles idées qui me permettrait de voir plus loin. Merci d'avance
Répondre
R
Je suis également assez exigeante en matière d'agenda : il faut qu'il ne soit pas trop grand, pas trop lourd, pas trop cher et qu'on puisse l'ouvrir bien à plat, mais sans anneaux et en papier assez absorbant sinon l'encre n'a pas le temps de sécher (même celle des stylos billes) et je finis par tâcher ma page. Comme mon emploi du temps change continuellement cette année, j'ai opté pour un petit agenda de la marque Exacompta avec les tranches horaires jusqu'à 21h, qui me convient parfaitement : car il a toutes les qualités citées plus haut Si besoin, je rajoute des post-it à certaines pages et je le complète avec un petit carnet dans lequel je note les références ou les listes de choses à faire, le détail de certaines commandes etc... et le tout est complété par le tout nouveau Kakebo, un peu trop encombrant pour emmener partout, il faut le dire !
Répondre
B
coucou :) <br /> <br /> tu vois cette année je me suis dis que j'allais faire un geste citoyen et c'est la raison pour laquelle je l'ai acheté et que je n'utilise pas le fichier que tu m'as gracieusement envoyé. Parce que je me dis que oui c'est cher; mais si je peux par cet achat aider des gosses à bouffer ou à apprendreà lire, ce sera un achat pas trop con pour une fois :D (sinon merci pour ton lien)
Répondre
Publicité