Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert A Soie
Vert A Soie
5 septembre 2014

Revue de presse :

Me revoici, enfin, l'année démarre, et j'espère que votre reprise s'est bien passée. Voici mon petit tour de l'actualité, pas mal de rubriques insolites ces derniers temps.

ec16ebb147427a2c42704227c92f798e

INSOLITE

Un arbre miraculeux pourrait changer le monde.

Des champignons marins découverts sont inclassables sur l'arbre de vie

La Californie va bannir les sacs plastiques

Un squelette de dinosaure géant découvert en Patagonie

Un logo contre le réchauffement climatique

La recette scientifique de la pizza parfaite

Une première expérience de télépathie fonctionne

SANTE

Les parabènes perturberaient la croissance des garçons

BIODIVERSITE

Un pas vers la protection du thon

DEVELOPPEMENT DURABLE

Des téléphones portables peuvent aider à lutter contre la déforestation illégale

OGM

Bientôt des eucalyptus transgéniques au Brésil

EAU

Sécheresse en Californie

 

Ce mois de septembre, j'ai décidé de traiter ces articles :

- L'inspiration du mois : Qui sera il / elle ? Mystère ?

- Les habitats alternatifs

- Cinéma : Un dessin animé écolo : " Les animaux du bois de quatre sous "

- Vocabulaire nature : Bio , végan , cruelty free , sans paraben... je vais essayer de dénouer dans cet article tous ces mots qui prêtent parfois à confusion certaines personnes

- Les Labels : Les vrais et les faux, quelles sont les certifications de confiance à suivre lorsque l'on recherche des produits naturels ?

- Survie : Humoristique ou littérale, cette rubrique aura pour but de vous donner des aides, des tuyaux, que ça soit dans tous les jours, d'escapade dans la nature, de voyage,  ou en cas d'apocalypse fortuite, on ne sait jamais. Pour ce mois ci : " Survivre à une exposition photo / vidéo non désirée sur internet".

 

J'espère que ça vous plaira, n'hésitez surtout pas à me faire des suggestions. J'ai beaucoup apprécié les confidences, les liens, les discussions et les débats que j'ai eu ces dernières semaines. Je remercie beaucoup ceux qui me disent avoir du plaisir à me lire. En toute franchise, vous m'avez vraiment décidée à me lancer dans ce blog. A très bientôt !

Signature kompostor

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité