Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert A Soie
Vert A Soie
1 janvier 2015

Janvier 2015 !

Coucou Mes hérissons je vous souhaite à vous une très bonne année 2015. J'espère que je parviendrai à continuer à vous intéresser au grè de mes découvertes et de mes articles. Je remercie particulièrement ceux qui m'envoient régulièrement des liens, des images, et qui me disent sans concessions ce qu'ils pensent de mon blog. J'ai bien pris note de ce qu'on m'a dit sur la fréquence des articles, et je ferai en sorte de ne pas vous décevoir pour cette nouvelle année. 

2014 a été une année passionante, et terriblement éprouvante. C'est pourquoi, avant de vous proposer la revue de presse de l'année, je vous fait une petite sélection en piqure de rappel de ce qui a eu lieu cette année : 

 

Pas Glop : 

2014 a malheureusement été témoin que : Les abeilles souffrent énormément pour de raisons multiples, les insecticides en ont tué en masse, en particulier au Canada et en Amérique / Les écologistes sont parfois assimilés à des terroristes / L'énorme mobilisation contre le TAFTA a été sciemment ignorée par L'Europe / Le dernier léopard Egyptien a été tué par des bergers / Le bilan de la biodiversité est alarmant, en quarante ans on compte moitié moins d'animaux sauvages 

Glop : 

Mais 2014 a aussi été témoin de choses encourageantes  : De nombreux pays se mettent à bannir les sacs plastiques / Les propriétés apparement miraculeuses d'un arbre ont été découvertes / Des propositions de lois ont été mises en place contre le gaspillage alimentaire et de nombreuses initiatives ont vu le jour contre ce phénomène / La médecine a fait de considérables progrès et est parvenu à faire marcher à nouveau un homme paralysé / Le premier téléphone en braille a été créé

 

Revue de presse : 

Grenoble : 

Test d'un nouveau sel de déneigement écologique 

Center Parcs : Les travaux vont s'arrêter 

Suspension des travaux de Roybon

Insolite : 

Un oiseau mâle et femelle fascine 

Biodiversité : 

Le dernier léopard d'égypte est mort

Protéger les espèces menacées, même les moches 

La terre se dirige t'elle vers une sixième extinction de masse ? 

Réchauffement climatique : 

La forêt sort gagnante du sommet sur le climat

La conférence de Paris 

Portofolio :

Les peuples de la Mangrove 

Océans : 

Milliers de tonnes de déchets 

 

L'année 2015 arrive, avec de nouveaux défis... =)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité