Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert A Soie
Vert A Soie
4 septembre 2015

Survie : Des idées pour passer un automne sans avoir le moral plombé

tumblr_mw5lz5WuSL1qjjhbco4_r1_250

Allégorie de ma vision de l'année qui arrive quand c'est la rentrée.

Durant l'été, j'ai imaginé l'idée de cette article, faire un genre de " ronde des quatre saisons" dans laquelle il y aurait des idées dans plusieurs domaines pour ne pas être au bout de sa vie à chaque saison. Diverses activitées et autres joyeusetés.  On va donc commencer par l'automne. Je pensais au début ne le faire que le 21, mais c'était avant que je me dise, que dans ma tête, l'automne ça n'est pas le 21 septembre, mais bien quand la rentrée arrive. Les villes se repeuplent, on retrouve la mine grise des gens, et les têtes de six pieds de long dans le bus. Alors quoi de mieux qu'une liste de suggestion pour ne pas avoir envie de se flinguer jusqu'à ce que l'hiver soit là.

Cocooning :

- Marathon de films ( Ahhh les grandes sagas).

- Lire son roman favori.

- Lire près d'un feu.

- Partager des histoires.

- Décorer sa maison / son appartement

- Encadrer ses photos favorites.

 

A l'extérieur :

- Nettoyer un endroit. ( La bonne action de l'automne ? )

- Promenade.

- Ramasser des chataîgnes.

- Aller se balader en forêt.

- Sauter dans une pile de feuilles.

- Décorer sa porte.

- Cueillir des fruits d'automne.

- Faire des photos.

- S'habituer à toujours avoir sur soi un thermos de bon thé bien chaud.

- Faire une brocante

 

Cuisine :

- Pommes !

- Soupes d'automne.

- Faire de l'hypocras

-Tourtes

- Cidre

- Faire de bons plats le dimanche

- Faire un chocolat chaud

- Cookies d'automne

- Faire un pic-nique d'automne

 

Entre amoureux : 

Ce que j'ai dit au dessus ou :

- S'embrasser sous la pluie

-Films d'horreur

- Halloween avec un duo de costumes 

 

Petits alliés :

Vitamines / Propolis / Miel

tumblr_nfzpr0CZNg1s02vreo3_500

J'espère de tout coeur que vous passerez le plus joyeux des automnes. Je vous envoie des bisous feuillus.  A très vite !

Signature kompostor

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité