Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vert A Soie
Vert A Soie
11 octobre 2016

Revue de presse !

310314-8

Je reviens pour une nouvelle revue de presse !

Je n'ai pas écris et pendant plusieurs semaines voire mois et ce, pour de multiples raisons. Déjà pour plusieurs difficultés personnelles maintenant résolues. Mais  aussi parce que j'avais une énorme frustration par rapport à mon blog. Elle est telle que pour y répondre il me faudrait une équipe de journalistes rodés intègres et passionnés d'écologie et des journées de 48h. Mais surtout, cette année un changement est de taille puisque après deux ans à traîner ma carcasse et à errer sans me trouver un but, je sais enfin ce que je veux faire de ma vie, et j'ai décidé de faire passer ça avant tout le reste. Je continuerai à écrire j'aime trop ça pour arrêter. Seulement, sans faire de promesses que je ne suis pas en mesure de tenir. Merci à ceux qui n'ont pas déserté. Merci pour les messages, critiques ou non. Les liens envoyés pour nourrir mon blog, les gentillesses en mp ou de vive voix, c'est déjà beaucoup pour moi.

Ceci étant dit, voici mon tour de l'actualité :

Une énorme empreinte de dinosaure a été découverte dans le désert de Gobi. ( Je ne sais pas vous mais chaque fois que je vois une annonce comme ça, j'ai la musique de John Williams c'est une catastrophe). Mais trève je m'égare, mais que voulez vous, la nature est merveilleuse, même dans ces incongruités . ( Pouahahaha j'adore le titre de cet article.)
Mais ce rire crétin est très vite étouffé quand je vois cette nouvelle... Comme ce sont des animaux #roilion je me doute que ça fera un pincement au coeur pour plus d'un. Les autres animaux tels que le bigorneau ou le concombre de mer étant jugés beaucoup moins street-crédibles.  Autres charmantes bestioles menacées, nos piafs bien de chez nous ( n'est ce pas ? ) .
Sinon, pour une fois que des pétroliers ne font pas quelque chose de mal, j'avais envie de le souligner.

J'admire la passion des chefs cuistots et à plus forte quand ceux ci se sentent concernés par la planète. Cyril Lignac et d'autres ont déjà fait des initiatives anti-gaspi et ils remettent ça. Moi quand on me dit cuisine bas carbone j'imagine une vache pétant avec discrétion, mais heureusement, je ne suis pas en charge du merdier. Explications par ici .

Ah tiens, on va parler exoplanète. Alexandre Astier si tu passes par là ! On t'aime ! Figurez vous mes petits bijoux qu'on va avoir bientôt une image d'une exoplanète ! Je pense que personne n'aime se sentir petit et insignifiant, mais quand on commence à me causer d'exoplanète, personnellement, je trouve ça moins douloureux. On parle de proxima B aussi ici .

On va parler Bretagne aussi. ( Non Morgane je ne citerai pas Kaamelott ça suffit ! ). Nos amis les Bretons ont été sages et ont bien travaillé, et se trouvent désormais dans le top 100 des destinations écolos. Bravo les mecs. Ils sont d'ailleurs tellement écolos, qu'à Rennes, va falloir pédaler pour pouvoir se regarder un concert. Personnellement perdre du cul en écoutant de la musique en étant éco friendly je trouve ça plutôt chouette.

On en parle peu dans les médias, mais à notre dame des Landes on continue de se bouger : La preuve en est ici, et également .

La culture, pour vous, c'est uniquement propre aux humains ? Hé bien apparement il semblerait que les bourdons s'y mettent aussi.



La pensée de la fin : ça a été quand même vachement agaçant pour moi de constater que les métalleux qui sont les plus respectueux de la nature en festival sont les plus nauséabonds politiquement parlant. Comme quoi, tout n'es pas bien ou mal, et la logqiue binaire épargne, étrangement, même ces personnes pour le coup.


12165691_461763853996478_754593723_n

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité